Imprimer
Affichages : 2315

Élections départementales du conseil de l'ordre

Voilà, j’ai reçu ce matin mon bulletin de vote pour les élections départementales du conseil de l’ordre…

Une jolie enveloppe avec 2 timbres lettre prioritaire. Comme à l’habitude dans mon département il y a plus de places libres que de présentés. Cette année 3 binômes présentés pour 4 places, autant dire que c’est joué d’avance… Et oui mon département n’est pas un département « attractif » pour les assoiffés d’indemnités, un département voisin est beaucoup plus prisé !

À ma grande surprise (je n’avais pas souvenir de cela lors des précédents élections), pour voter il faut payer son timbre !

Donc oui messieurs dames, il va falloir mettre la main à la pâte pour pouvoir vous exprimer !

 

La dernière participation avais montré le désintérêt des masseurs-kinésithérapeutes pour ces élections, mais je crains fort que le taux de participation ne dépasse pas 20% cette année.

 

Alors pour la prochaine fois, messieurs dames du conseil national, pensez au vote électronique (prenez exemple sur les URPS), pensez à augmenter la part départementale pour que nous n’ayons pas à payer pour voter ou demandez au bureau départementaux de mettre des timbres non prioritaire pour grailler quelques économies et pouvoir offrir un port payé…

 

Ce qui me semble clair, c’est que je paierais pas voter.

 

Vincent Jallu