Imprimer
Affichages : 1925

Un sondage sur les professions de santé vient d’être publié et, surprise, juste après le président de l’ordre des médecins organisait un forum sur le thème « A quoi sert l’ordre ? » qui s’est déroulé hier soir.  

Pour comprendre l’organisation de ce « Live Chat » ordinal, il faut s’intéresser au sondage ODOXA (à lire en cliquant ici) et particulièrement à cette question : « Diriez-vous que votre ordre professionnel vous représente de façon satisfaisante ? »

Personne ne pourra reprocher aux auteurs du sondage sur les professions de santé d'être partiaux ou partisans.

En effet c'est en toute indépendance, car ce sondage n'émane d'aucune structure anti-ordre professionnel, que les résultats publiés ont été obtenus.

Et pour cette impartialité et la qualité des résultats nous félicitons les auteurs et les commanditaires et arrêtons nous sur cette question essentielle c'est-à-dire l'utilité des ordres professionnels.

La réponse est parfaitement claire, limpide et sans ambiguïté !

 

 Oxoda

 

 

Comme l'indiquent les auteurs, les trois-quarts des professionnels disent, à juste raison, que leur(s) ordre(s) les représentent mal.

Traduction sans langue de bois, les ordres ne servent à rien et sont mêmes nuisibles ! 

Dans les pourcentages exprimés, celui des : « Oui, tout à fait » est extrêmement significatif. 

Non seulement il est proche de la nullité mais il souligne que seuls les élus ordinés ont répondu par cette affirmation.

Il est vrai qu'il ne peut en être autrement lorsque l'on bénéficie du système, de ses avantages et des privilèges plus ou moins licites qui vont avec. Sans parler du pouvoir que cela confère ainsi que de la notabilité qui alimente l'ego et les indemnités qui remplissent les poches !

Pourtant alors que ces résultats n'étonnent personne et répètent ce que tout le monde sait depuis des années, les gouvernements successifs font tout pour maintenir les ordres professionnels y compris au mépris des textes et en parfaite connaissance des exactions perpétuées.

Les ordres sont une honte pour la République et les Droits de l'Homme, ils cumulent les pouvoirs de mise en examen, d'enquête à charge et de condamnation. Ils ne servent qu'eux-mêmes, leurs instances disciplinaires sont des tribunaux d'exception.

Mais, le plus remarquable, Chers, très Chers et Onéreux Chevaliers du Nouvel Ordre des Kinésithérapeutes est votre résultat personnel. Vous avez le porcentage le plus faible en « Oui, tout à fait » : 3% !

Perfomance exceptionnelle que celle-ci qui représente parfaitement ce que vous êtes !

Nous voilà donc entrer dans une nouvelle ère, celle du

 

CNOK 3.Zéro !!!!