Imprimer
Affichages : 2465

Un projet qui ne peut que satisfaire est celui de la Secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène SCHIAPPA.

En effet, Marlène SCHIAPPA a déclaré qu’elle souhaitait mieux protéger les femmes, en particulier lors des congés maternité qui, nous le savons tous sont très insuffisants pour les professionnelles libérales.

Il serait question d’améliorer les congés maternité, quel que soit leur statut et leurs activités, afin que toutes les femmes bénéficient d’un congé maternité digne de ce nom. Et de faire bénéficier du congé le plus avantageux en cas d'activités multiples.

Il est possible que nous n’atteignions pas encore le niveau de certains pays nordiques mais ce serait déjà une nette amélioration.

Nous ne pouvons que saluer Marlène SCHIAPPA qui pense à toutes les femmes.

Cela contrairement à Marisol TOURAINE (socialiste !!!) qui limitait l’amélioration du congé maternité aux seules femmes médecins.

Et nous sommes satisfait de ce projet qui est une revendication que nous avons demandée et soutenue depuis longtemps, principalement pour nos consœurs kinésithérapeutes. La kinésithérapie étant une profession a la pénibilité importante sauf pour celles et ceux ne vivant que d'indemnités liées à leur(s) fonction(s)… 

Didier LANTZ