Imprimer
Affichages : 2364

Parution de l'ActuAlizé du mois de Mai

 

La parution du dernier ActuAlizé m'a laissé un goût amer en bouche…

Je passe le fait que le numéro de Mai sorte le 10 juin, nous allons nous y habituer... Mais autant l'appeler numéro de Juin, ce serait plus cohérent.

Non, la réelle problématique est qu'Alizé aurait il donc perdu son âme, son avant-gardisme et son analyse ?

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai pu m'apercevoir que les kinésithérapeutes n'intéressaient plus Alizé !...

Pas un seul mot sur les actualités telles que les élections de l'ordre, l'évolution des conditions de congés maternité, le tirage au sort validé puis annulé pour les étudiants, le livre blanc pour l'exercice salarié (pourtant issu des idées d'Alizé)...

Que l'on manque une acualité ou deux, cela arrive, mais les élections de l'ordre ? Cette débacle ! J'aurais pu croire un instant qu'Alizé soit à minima "satisfait", au mieux j'aurais aimé un appel au boycot... Non, rien.

Oui, Alizé est devenu "macronien", je ne suis ni d'un côté ni de l'autre et je suis copain avec tout le monde... Dommage, la dernière force syndicale avec un minimum de verve et d'engagement est en train de disparaitre...

A noter cependant, les propositions pour les négociations conventionnelles.

Malheureusement, moi qui me faisait une joie de pouvoir lire ces propositions d'Alizé (je dois vous l'avouer, j'avais eu la primeur du contenu), et bien je suis resté très largement sur ma faim. Non seulement l'article en question parle d'une annexe qui n'est nul part, mais seul la consultation de bilan est détaillée !

Et le reste ?

Faudra-t-il attendre 6 mois pour avoir l'ensemble des propositions ? Car si l'on suit la logique, 6 propositions, 1 par mois... 6 mois de lecture ! Y a t-il si peu à dire pour faire durer le suspens ?

Non, en fait Alizé est avant-gardiste et propose des idées pour les futures négociations de 2022, cela doit être cela le concept...

Toujours dans l'objectif "macronien", nous avons le droit à 2 doses de totalitarisme intellectuel, heu pardon, de démocratie participative... à lire.

Une nouvelle rubrique, la fiche pratique.

Une bonne idée. Dommage qu'il n'y a ait pas d'image car du coup la fiche pratique est surtout thérorique et pas tellement pratique... Mais il faut encourager l'initiative.

Belle initiative aussi que de reprendre les "articles" sur l'EBP.

Heureusement il reste les deux piliers de l'actu que sont Patrick Lamy et ses conseils qui sont toujours excellents et la pointe de philosophie dans ce monde de brutes distillée par la plume "aérienne" de Xavier Lainé.

Et parlant de piliers, la double image de pylones électriques est intéressante (si vous ne savez pas en quoi, dite "oui" d'une manière assurée, cela fera l'affaire !). Cependant, si quelqu'un a compris la métaphore, je suis ouvert à discussion.

Enfin, je penseais retrouver le "portrait" d'un kinésithérapeute dans ce numéro, comme promis le mois dernier. À priori l'article a du être décalé. C'est dommage de lancer une nouvelle chronique en juillet (enfin dans le numéro de juin) ou pire en août... mais nous verrons bien. Soyez en sur, je lirais avec attention le prochain numéro !

 

Vincent Jallu